jeudi 8 août 2013

Jour 1-Paris San Francisco

Réveil à 05h45 ce matin pour une journée qui va être très très longue..
Petit dèj à l'hôtel,navette routière vers le terminal 2 à 07h00 et navette CHGVAL pour traverser les pistes vers le terminal 1.
A 07h45, nous nous présentons à l'enregistrement des bagages ou nous rejoins le Phiphi vers 07h50 ( de bien mauvaises langues le voyait déjà débarquer à Orly !!)
Douanes et contrôle de police se passent de manière étrangement facile, vers 09h00, nous sommes prêts en salle d'embarquement avec des cartes d'embarquement pour chacun mais sans n°de siège attribué. À la place des n° de siège, nous avons droit à trois étoiles !!
No stress, man, on se présente à l'embarquement avec nos étoiles et bien sur, on ne passe pas, il faut aller à un autre guichet pour se faire attribuer des places( genre de surbooking, heureusement que l'on a pris nos billets en Février!!)
À ce moment la, reprise en main des opérations par la patronne, on file vers le guichet concerné et passant gentiment devant quelques voyageurs dans le même cas, la patronne réussit à se faire attribuer des sièges au bord des premières, c'est à dire qu'on a un peu plus de place pour les jambes, voire tout l'espace que l'on veut pour 2 d'entre nous qui se retrouvent avec personne devant étant juste à la séparation economy/première.
J'ai oublié de vous dire que depuis ce matin, des trombes d'eau se déversent sur l'île de France et ce phénomène en stresse certains pour le décollage. De plus un A380 est garé juste à côté de notre B767, du coup, nous avons un peu l'impression que l'on va traverser l'Atlantique dans un modèle réduit !!!
Néanmoins, le décollage se passe sans problème et passée la couche de nuages, c'est calme. Plus que 12h00 à tenir dans un cigare volant.
Groenland


11h30 plus tard, eh oui, le pilote était un bon, nous voilà sur le sol américain, mais pas encore sorti de l'aéroport........il reste la douane et l'immigration à passer et au fur et à mesure que l'on se rapproche des guichets, nous voyons le Calou se décomposer petit à petit.
Finalement tout se passe bien et c'est autour de 13h30 ( soit 22h30 pour vous) que nous pouvons Mumu et moi nous en griller une petite !
Embarquement ensuite sur le BART (RER) pour rejoindre le centre ville puis marche à pied sur 6 blocs pour enfin arriver au motel 6. 
Dans quel sens le plan ?
Il est 23h30 pour nous mais hors de question de se coucher, on va donc faire un petit tour en ville.
Union Square
Chinatown
Transamerica pyramide
Cable Car
La fatigue aidant, nous avons un peu de mal à nous orienter dans SF, on a quand même réussi à prendre le trolley historique de SF qui était bondé !!
1er repas à San Francisco chez.....MacDonald, eh oui, fallait voir la tête du Calou !!!
En fait trop fatigués pour chercher autre chose après avoir bien marché pendant 03h. Retour en bus au motel 6 et petit briefing pour la prochaine journée.
Il est 22h, cela fait plus de 24h que nous sommes partis, il est temps d'aller se reposer les yeux.
Les Froggies vous disent Good night !

3 commentaires:

  1. Contents que vous soyez bien arrivés chez les amerlocs, profitez en bien et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Waouh! Premier jour et déjà un livre de publié! Eric tu as des talents d'écrivain. Du coup, nous, on attend avec impatience la suite de vos aventures. J'imagine la tête de Calou devant sont hamburger (peut-être sont-ils meilleurs chez l'oncle Sam). Bon allez je vous laisse car il est 07h07 du matin et je dois aller bosser. Grosses bises. Mimiche.

    RépondreSupprimer
  3. Ohh, je suis déçu, même pas une petite fouille anale.....

    RépondreSupprimer