mardi 13 août 2013

Jour 6 Los Angeles

Départ 08h00 pour la visite des Studios Universal, à 08h30 nous voici dans la Mecque du Cinéma.
Conçu Comme un parcs attraction ludique et instructif, nous ne regrettons pas du tout le tarif d'entrée qui au premier abord nous a paru un peu cher (84$)

Tapis rouge pour les Stars
En route pour les studios
Le tour des studios parmi les décors de films aussi connus que Psychose, les dents de la mer, la guerre des mondes... et des séries telles que desperate housewives rend Cylia complètement excitée. Mais ce n'est rien à côté des attractions que nous avons faites. Jurassic Park, Transformers, La momie, la maison des horreurs nous donnent le plein de sensations pour le reste de la journée.
Coca Burger.....
Cycy and Marylin
Enfin, c'est ce que l'on croyait !!
"Petit" hamburger sur place et en route pour le Griffith Obsevatory, un observatoire situé au sommet d'une des collines de L.A d'où nous avons une vue superbe à 360° de tout Los Angeles et surtout de la célèbre colline ou sont dressées les lettres HOLLYWOOD.
Hollywood dans le fond
Santa Monica, le Pacifique
Coast Guard
Nous redescendons par Beverly Hill, admirons quelques maisons superbes et sûrement hors de prix, puis filons à la plage de Santa Monica faire trempette dans les eaux du Pacific. Eau bien fraîche au demeurant, en gros jusqu'au genou ça va, ensuite, les grenouilles bleuissent.


Fin de journée sur le bord de mer de Venice avec un petit Resto à côté de la plage. Deuxième Hamburger de la journée pour le Calou, c'est sur, vous n'allez pas le reconnaître.
Venice
En revenant vers la voiture, nous dissertons philosophiquement sur les avancées de la technologie, et plus particulièrement du GPS, comment pouvions nous faire AVANT ?
La réponse à cette question existentielle, nous est apparue d'un coup en montant dans la voiture lorsque le GPS n'a pas voulu se mettre en marche,,,,,si, si, c'est la stricte vérité.
Voilà donc 5 Froggies à Venice sans GPS incapables.de se situer pour retourner à leur Hôtel et n'ayant qu'une très très vague idée de la position géographique de ce dernier. Et lorsque que l'on sait que L.A s'étend sur plus de 80 km......un grand moment de solitude nous envahit d'un seul coup.
Mais Super Ricou a un plan B, il avait pensé que ce problème pouvait arrivé et avait donc en conséquence chargê un GPS USA gratuit sur l'iPad, nous voici donc sauvés jusqu'à ce que la sortie d'une highway indiquée par le GPS soit fermée pour cause de travaux. Là, faut pas trop en demander à un GPS gratuit, le temps de recalcul est trop long, c'est donc Mumu qui suit la carte du GPS sans s'occuper des indications qu'il nous donne qui nous ramène à l'hôtel.
Journée très chargée et toutes ces émotions nous ont donné soif, nous allons donc à 22h00 chercher le nécessaire chez le mexicain du coin pour nous accorder un petit pardon bien mérite.
00h30 il est temps de rejoindre Morphée.
Prochain épisode: L'Ouest...le vrai !!

4 commentaires:

  1. Hollywood, Santa Monica, Venise mais wahouuuuuuu! Les photos sont magnifique!

    RépondreSupprimer
  2. Le coup de la panne j'adore, ça me fait sourire hiii

    RépondreSupprimer
  3. Belles photos, quelle journée de Ouf !!!! alou va devenir un pro des hambugers.....lol, attention aux pardons, cette fois le GPS est une bonne excuse......;))) Biz et profitez en bien.

    RépondreSupprimer
  4. L'Amérique est un beau pays ! Tout est géant là-bas ! Les arbres, les forêts, les paysages et les hamburgers bien sûre et HOLLYWOOD!!!!! lol c'est dingue !
    Merci de nous faire partager ses photos. Je rejoins Léa, je suis jalouse !!!!!!! lol
    Gros bisous on pense bien à vous.

    Elo.

    RépondreSupprimer