samedi 10 août 2013

Jour 3 - San Francisco

Décollage des Froggies vers 08h pour attaquer cette dernière journée à SF.
Petit dèj dans un café style "Diner" des années 60, aujourd'hui test des pancakes au sirop d'érable et des saucisses(très différentes de celles d'Hambourg !!), le tout bien sur accompagné de fried eggs.
Descente à pied vers Union Square pour récupérer notre trolley préféré qui nous emmène dans le quartier de Castro, le quartier gay de SF, très sympathique balade dans ce quartier, par hasard, nous tombons sur la maison bleue qui a inspiré maxime le Forestier pour sa chanson "San Francisco". Passage par la mission Dolores, petit passage de Starsky et Hutch en direct live accompagné d'un camion de pompier tellement long qu'il faut un conducteur à l'avant et un à l'arrière. Retour en trolley sur Fisherman ´s Wharf vers 12h30.
Castro
La maison Bleue de Maxime
Après un petit café au Starbuck´s du coin, le clou de la balade consiste à louer des vélos pour faire la traversée du Golden Gate, nous avions repéré un petit loueur pratiquant des tarifs raisonnables. En deux temps trois mouvements, nous étions équipés et parés pour affronter cette traversée.

Au bout de 500m, pris par un besoin naturel urgent, je prétexte un saut de chaîne intempestif pour satisfaire ce besoin impératif, bien sur personne ne me croira ( je parle de la panne bien sur)
Le début de la balade est sympa, nous longeons la côte et le Calou va même faire trempette dans les eaux du Pacifique.

Mais au fur et à mesure que nous nous rapprochons du pont, celui ci nous semble vraiment très haut par rapport à nous qui sommes au niveau de la mer, à un moment, il va bien falloir monter. Et ce moment se précise, en l'occurrence par une petite grimpette en lacets assez ardue.

Mais une fois en haut, quel plaisir de traverser ce pont mythique en vélo même si nous ne sommes pas seuls, après de nombreux arrêts pour observer la vue et faire quelques photos, nous voici au bout du pont prêts à attaquer la descente vers Sausalito. Descente bien cool, surtout en croisant ceux qui remontent vers le pont.



Arrivés vers 15h54 à Sausalito, la faim commence à nous tenailler, mais un éclair de raison nous traverse quand au retour par le Ferry à SF. Heureusement que que avons décidé de prendre les billets de Ferry en premier, car nous n'avons pu embarquer qu'à 17h35 en faisant la queue pendant 1h30.
Heureusement que le ravitaillement arriva via Mumu et Cylia sous la forme d'un énorme hamburger mangé debout dans une file d'attente avec le vélo entre les jambes!!!
Tous ces désagréments furent vite dissipés lors de la traversée qui se déroula sous un temps splendide malgré un petit vent froid et qui nous a permis de voir le Golden Gate, Alcatraz et la baie de San Francisco sous un angle "amazing"
Alcatraz
Après toutes ces aventures, un bonne bière s'imposait.
La soirée d'aujourd'hui est, après un vote libre et démocratique est unanimement censurée..........

2 commentaires:

  1. Je ne préfère mais commenter votre fin de soirée mais avez-vous trouvé le temps d'un Komkalou? Je pense que je ne devrais pas poser la question mais je suis plutôt surprise de ne voir aucun d'entre vous avec un verre de breuvrage magique. Pour le moment, seules les pintes de binouze US apparaissent, alors ?????
    Biz à vous .

    RépondreSupprimer
  2. ON VA LE BOIRE CE SOIR ! :p
    Cylia.

    RépondreSupprimer