lundi 19 août 2013

Jour 12 - Moab

Lever tôt une fois de plus, ce matin, nous voulons être à l'ouverture du magasin "Moab Adventure Tour" pour voir si on peut faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire. En fait, on y avait un peu réfléchi hier soir.
Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de la ville de Moab, il faut que vous sachiez que c'est la "Mecque" de tous les sports de tout terrain et les sports d'eaux vives.
Coup de chance, nous pouvons avoir les dernières place pour un "Hummer Tour" de 2h00, départ à 09h45, ce qui nous laisse le temps de petit déjeuner tranquillou après être retourné au motel chercher le Calou qui hélas ne vient pas avec nous suite à son cou qui lui fait toujours mal.
OK, mais qu'est qu'un Hummer Tour ? En fait vous prenez un Hummer de l'armée américaine, un site exceptionnel comme "Slide Rocks" à 10 mn de Moab, un guide sympa maîtrisant parfaitement l'engin et c'est parti pour 2h de tout terrain extrême.
Vraiment un grand moment de sensations fortes dans notre périple. Des montées et des descentes à 45°, des accélérations de ouf dans le sable mou, des moments de pause pour savourer des paysages sublimes, enfin bref, un truc vraiment enivrant.

On retrouve le Calou à midi pour un repas léger chez Zack´s Pizza puis Cylia au retour du motel n'est vraiment pas bien nous obligeant à laisser Mumu avec elle pour l'apres midi.
C'est donc trois Froggies sur cinq qui vont maintenant visiter le Arches National Park. Une fois de plus, des paysages à couper le souffle et pour bien finir la journée, le coucher de soleil sur Delicat Arch. Nous ne resterons pas complément jusqu'au coucher du soleil, il y avait vraiment beaucoup de monde, en plus cette arche se mérite car elle se situe à 2,4 km du parking. Parcours sans ombre avec quasiment que de la montée.

Park Avenue
Les Trois Commères.
Balenced Rock
Gaffe Calou, y'a le vide à gauche !
Balenced Rock ou nous avons mis le Kern des Froggies.
Window Arch
Windows Rock et les 2 Frog´s.
The Boss
Calou au fond pour donner une idée de la grandeur des arches.
Montée par 40°C vers Delicat Arch
Pas pousser !
La montée vers Delicat Arch. Les 300 derniers mètres se font sur un chemin à flan de ravin, très cool comme sensation !!
La récompense.
Le retour.
Nous retrouvons Mumu et Cylia à 21h au motel, dîner chez Wendy´s (pas terrible) tout le monde va mieux même le Calou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire