lundi 12 août 2013

Jour 5 Séquoia Park - Los Angeles

Après une bonne nuit de sommeil nécessaire après tout le sport de la veille, nous voici sur le pied de guerre prêt à affronter les séquoias géants.
Une petite heure de route et nous voilà à l'entrée du parc, une fois acheté le beautiful pass nous permettant de rentrer dans tous les parcs nationaux, nous attaquons la petite route menant à la giant forest.
45mn plus tard après 1287 virages et 2000 m plus haut, nous voici donc avec nos amis les arbres.
Que dire, sinon que nous avons l'air de fourmis à côté de ces géants. Même les photos ne peuvent traduire la grandeur et la beauté de ces séquoias. Une petite marche d'une trentaine de mn nous amène auprès de l'ancêtre des arbres, le séquoia appelé Général Sherman Tree. Plus de 2000 Ans, cela force le respect.
Petit Sequoia

 Vue sur la vallée !
Pique nique au sein du parc dans un endroit aménagé à l'américaine, c'est à dire avec tout le confort, la place pour la voiture, les tables, les restrooms....un moment que nous aurions bien prolongé par une petite sieste mais Los Angeles nous attend et il reste 250 miles à tracer.

A la sortie du Parc, premier plein d'essence, le 4x4 avait vraiment soif étant sur la réserve depuis un bon moment. Toujours la même galère pour prendre de l'essence aux States, on paye d'abord et on espère que l'on pourra mettre la somme payée dans le réservoir.
Pour le moment, les 2 novices US Froggies n'ont toujours pas conduit, c'est donc maintenant que les oisillons doivent se lancer. Premier à décoller, le Calou, bon au début, on le charrie un peu sur son respect des limitations de vitesse, jusqu'à ce qu'il nous fasse un freinage d'urgence pour quasiment s'arrêter au milieu d'un carrefour étant arrivé un peu vite sur le feu orange. Passage de témoin à mi parcours pour le Phiphi qui lui a tendance à vouloir voir ce que ce V8 a dans le ventre, néanmoins on a regagné du temps perdu par le Calou !



Entrée triomphale de Phiphi dans Los Angeles jusqu'à notre hôtel ( moyen cette fois)
Soirée passée sur Hollywood Boulevard, Cylia est aux anges !!




Dîner dans une pizzeria ou la petite pizza est déjà géante !!!

1 commentaire:

  1. Los Angeles, je suis de plus en plus jalouse! À ce que je vois tous le monde conduis. Je comprend bien que Cylia est aux anges, parce que moi juste de voir toutes ces photos, j'ai le sourire!!

    RépondreSupprimer